A propos

A propos

Manuel

J’ai 52 ans et je partage mon existence avec mon épouse depuis près de 32 ans.

Pour moi, la vie, c’est l’enchainement d’une multitude d’expériences… et, dans un même temps, chaque expérience est la vie.

Ainsi, la vie, c’est l’instant, même si c’est l’ensemble de ces instants qui la compose

C’est grâce à cette vision que j’ai pu saisir les diverses opportunités d’exercer des métiers si différents
Au sein de chacune de mes différentes carrières, j’ai progressé de la base jusqu’aux objectifs que je m’étais fixés. Je suis ainsi passé d’aide-maréchal ferrant à patron maréchal ferrant, d’électricien monteur à chef de projet au sein d’Orange, et de vendeur d’accessoires de levage à responsable régional d’une société d’équipements industriels.

Trois facteurs m’ont alors convaincu de changer définitivement d’orientation :

Le fait qu’au sein de toute entreprise il existe des limites « environnementales » qui s’opposent à une évolution sans fin.

 Mon absence (voire refus) de limites s’expliquant sans doute par des objectifs incompatibles avec ce type d’environnements, les rendant ainsi irréalisables.

 Mes diverses rencontres…

La découverte de la PNL fut un véritable électrochoc pour moi : elle s’est produite alors que j’entamais ma formation au métier de coach mental influant mon positionnement vis-à-vis des autres pour finalement devenir accompagnateur mental.

Durant tout mon parcours de vie, le sport fut un véritable partenaire: depuis l’âge de 3 ans et mes premiers pas à skis, j’ai toujours associé une pratique sportive régulière aux activités plus intellectuelles.

Aujourd’hui encore, je ne puis discerner si je suis accompagnateur mental afin de pouvoir vivre et ainsi pratiquer divers sports de manière quotidienne ou bien si ce sont ces loisirs et activités physiques qui servent mon métier…

Pour finir, avec le recul, je souhaite conclure par :

j’ai réussi dans toutes mes expériences physiques ou purement intellectuelles car je ne me suis jamais créé de limites et je me suis toujours dit que « si quelqu’un le faisait, je pouvais le faire »

il n’existe pas une recette pour parvenir à ses fins pourtant, mais un ingrédient s’avère récurrent et surtout indispensable :

L’ENVIE

Ainsi, à chaque nouvelle expérience, je le voulais … et surtout dans tous les cas, c’est moi qui avais décidé que je le voulais !